milk and honey – Rupi Kaur

Aujourd’hui je vous parle du premier recueil de poésie contemporaine que j’ai lu : milk and honey de Rupi Kaur.

Poésie • Traumatismes • Amour

Milk and Honey a été traduit en français sous le titre Lait et Miel. Ce recueil de poèmes est séparé en quatre parties distinctes. Dans « The hurt », l’auteure parle des violences sexuelles qu’elle a subies, elle aborde le thème du viol. Dans « The loving », elle parle d’une histoire d’amour passionnelle, qui se terminera par « The breaking », la rupture. La quatrième partie, « The healing », c’est la guérison, l’apprentissage de l’amour de soi.

J’ai beaucoup aimé les textes de Rupi Kaur, accompagnés pour beaucoup par de magnifiques illustrations de l’autrice. certains m’ont vraiment touchée. Au final, ce recueil se lit comme un roman, puisqu’on suit le cheminement de l’auteure.

Je n’ai rien à dire sur les textes en soi, mais je n’ai pas senti de connexion avec la plupart. Oui, ce son des textes très forts, parfois douloureux … Mais n’ayant connu ni les violences que l’auteure a subies, ni d’amour aussi passionnel, tellement intense qu’il finit par détruire, je n’ai pas pu m’y identifier.

C’est assez difficile de parler d’un recueil de poésie, c’est pourquoi je vais vous mettre quelques uns de mes poèmes préférés à la fin, ainsi vous pourrez vous faire votre propre avis.

Prenez soin de vous,

Paper

3 commentaires sur « milk and honey – Rupi Kaur »

Laisser un commentaire